Chirurgie de la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme avec laser - Technique LASIK

Qu'est ce que la chirurgie réfractive

Cette technique est mené par notre Unité de Chirurgie Réfractive.

Demandez un rendez-vous

Myopie

Image flue par un défaut réfractif

Elle fait partie de la chirurgie Ophtalmologique que traite de la correction des défauts réfringents de l'oeil: la myopie, l'astigmatisme et l'hypermétropie. Ces défauts produisen vision trouble.

La cornée et la correction des défauts réfringents

La cornée est responsable d'environ le 80 pour-cent du pouvoir diptrique de l'oeil. C'est une lentille biologique qui à l'aide du cristallin; focalise les images perçues dans la rétine.

En changeant la courbure de la cornée, on modifie le pouvoir diptrique de l'oeil et celui-ci est la base de la chirurgie réfringente avec le Laser Excimer.

Laser pour la correction de la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme

La technique LASIK est la plus répandue actuellement par sa sécurité et son efficacité.

La technique consiste en modifier la forme de la cornée par l'application du laser Excimer dons son intérieur. D'abord on a soulevé une fine couche de tissu cornéen qui postérieurement est replacée et il s'adhere sans nécessité de points de souture.

Améliorer la technique LASIK avec la technologie IntraLase

Le LASIK c'est actuellement la technique la plus sûre et efficace pour la correction des défauts réfringents. Dans l'actualité, la Clinique Iradier utilise cette technique avec technologie IntraLase qui procure une meilleure précision et sécurité. Nous sommes les pionniers dans l'application de la technique.

La technique LASIK avec Intralase consiste à appliquer deux laser, Excimer et Femtoseconde.

Sur notre canal Youtube vous trouverez des vidéos montrant la téchnique de la chirurgie LASIK avec Intralase   mené par la Doctoresse Iradier.

Comment se déroule l'intervention pour le patiént?

La correction du défaut réfringent se réalise de cette manière, avec les moindres dérangements pour le patient et avec une remise très rapide.

L'anesthesie pour cette technique chirurgicale est topique (avec du collyre) et on n'a pas besoin de bandeau oculaire postopératoire.

J'ai plusiers questions sur LASIK. Comment les résoudre?

Si vous voulez encore plus de renseignement sur la chirurgie de la Cataracte pressez ici.